Steco France

Bienvenue dans le monde de la maison steco

Calendrier

mai 2019
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Bienvenue dans le monde des maisons Steco!
Steco – leader dans la production de maisons en bois et préfabriquées

Données techniques

DONNÉES TECHNIQUES

 

Avec un type de construction standard de maisons à ossature bois et bois massif, le Groupe STECO offre la possibilité à ses clients de choisir différents assemblages d’ossatures, le type de matériaux et le degré de finitions des maisons :

 

  • La construction hors d’eau hors d’air de multiples niveaux (avec ou sans couches sur la façade, des installations partiellement ou complètement séparées, des murs rugueux ou traités)
  • Menuiserie intérieure et extérieure (aluminium, PVC, bois, kraft master), ainsi que des postes supplémentaires (stores, nuances …)
  • Construction de fondation en béton armé avec un conduit d’égout complet séparé.
  • Les murs extérieurs avec de solives de 105mm ou 165mm, avec possibilité de mettre de la mousse dans la façade d’une épaisseur de 50mm, 80mm, 100mm …
  • Façades des éléments en bois de différentes épaisseurs et types
  • Doublure intérieure de parois en bois
  • Isolation thermique des sols avec de différents matériaux d’isolation
  • Revêtement des sols: parquet massifs (hêtre de classe I et II, chêne), carrelage, revêtements de sol…
  • Revêtements de différents types : types de tuiles, faïences murales …
  • Différents types de protection d’éléments extérieurs des rayonnements et des insectes (insecticides, huile de lin, l’aquarelle, d’oléagineux et d’autres bases de données ….)
  • Construire clés en mains désigne l’ensemble cité ci-dessus avec un choix supplémentaire d’éléments sanitaires, appareils de cuisine et autres négociables.

Groupe STECO,  performance et expérience

 

Des centaines de travailleurs qualifiés ainsi que des professionnels hautement compétents dans tous les domaines de l’installation et construction rapide.

 

  • Plus d’une centaine d’ouvriers qualifiés présent à l’usine pouvant répondre à des délais toujours plus court de production et cela à qualité constante
  • Une équipe d’architectes  qualifiés pouvant répondre à toutes les demandes de personnalisation et de conceptualisation

 

 

Une des usines de fabrication des plus modernes s’étendant sur plus de 6 000m²

 

  • bénéficiant des dernières nouvelles technologies et des meilleures machines de coupes à ce jour garantissant une haute qualité constante avec les meilleures finitions pour la préparation et la construction d’éléments préfabriqués.
  • la capacité actuelle de la conception, fabrication et assemblage est d’environ 300m² par jour, ce qui représente une des plus grandes capacités de la région.

 

steco-centar

 

Groupe STECO, le choix de la qualité:

 

  • Fournisseurs soigneusement sélectionnés
  • Qualité des bois sélectionnés: mélèze d’Autriche, bois massif et épicéa
  • Le choix des matériaux que nous utilisons dans la préparation et la construction de nos bâtiments sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité et répondent à toutes les normes françaises, qui font parties des normes les plus exigeantes en Europe.

 

Les machines outils utilisées sont de marque HUNDDEGGER , les plus performantes et les plus adaptées actuellement sur le marché.  C’est le niveau de qualité requis et choisis pour la fabrication  des maisons STECO.

machine HUNDDEGGER STECO france

Maisons à ossatures bois et bois massifs – maisons basse consommation – économies d’argent et des ressources naturelles

 

Maisons ossatures bois et bois massifs – leurs excellentes propriétés isolantes en font la solution optimale lorsqu’il s’agit de la consommation de faible énergie. La prise de conscience grandissante environnementale, mais également le coût croissant de l’énergie, la limitation des réserves pétrolières et la nécessité de réduire les émissions de gaz nocifs dans l’atmosphère, ont abouti au développement de constructions plus respectueuses de l’environnement, qu’on appelle les maisons basses consommations.

 

Les critères d’inclusion d’une maison dans une construction dite basse énergie est la limitation de la  consommation annuelle d’énergie à 48 kWh/m2 /. La construction de maisons à faible consommation d’énergie ne représentent que des investissements supplémentaires négligeables (5% à 10% du total des investissements) qui en retour fournit de grandes économies d’énergie et donc, de la rentabilité dès le court terme. Il convient de noter que 70% de la consommation d’énergie totale d’un foyer est affectée au système de chauffage des locaux. En parallèle, de tels bâtiments permettent également une réduction certaine des émissions de gaz nocifs (CO2). Ainsi, un bâtiment de basse consommation émet environ deux fois moins d’émissions de gaz nocifs par an qu’un bâtiment construit sur la base des normes de construction standard. Une « maison passive » peut même aller bien au-delà et réduire jusqu’à 5 fois la consommation d’énergie par rapport à une maison basse consommation basique.

 

consommation énergie maison STECO

 

Maison Zéro – une maison qui satisfait parfaitement à ses besoins énergétiques. Avec une consommation d’énergie plus faible, ce type de construction permet de réduire la pollution de l’environnement et les émissions de gaz nocifs étant donné que le contrôle rationnel est appliqué à la gestion des déchets.

 

En plus de grandes économies d’énergie, les bâtiments basse consommation se distinguent par leur technologie unique de construction utilisant des matériaux naturels et organiques qui peuvent être recyclés, présentant ainsi des avantages significatifs par rapport aux projets de construction traditionnels.

 

 

 

Construction à ossature bois et bois massif – comme pour une maison construite de façon « classique », la première étape concerne les fondations faites de béton, de blocs de béton ou des pilotis sur le projet. Les murs sont constitués de structure en bois, recouvert de panneaux de fibres de plâtre résistant au feu et à l’eau, avec le remplissage de laine minérale et en plaçant un écran pare-vapeur sur la face interne des parois extérieures. Le soutient de la structure implique aussi  des panneaux de bois imprégnés et les murs extérieurs sont revêtus de polystyrène et de lattes de bois. Les solives de plancher sont fait à partir d’un treillis avec des plaques de plâtre, tandis que la structure du toit est faite d’un treillis de poutres en bois. Sur la face supérieure de la poutre, un embarquement solide est placé et pour finir le revêtement de toit avec tuiles. Sur la face inférieure est placé un placage rare sur lequel on place des feuilles de PVC servant de barrière vapeur et de la laine minérale pour l’isolation.

 

Le maintien de la chaleur est excellent puisqu’il n’y a pas de ponts thermiques. De sorte, le montant total d’énergie requis peut être produit à partir de sources renouvelables. Un autre avantage certain est la rapidité, avec la construction d’une maison  hors d’eau hors d’air de 100 mètres carrés nécessitant seulement environ 45 jours. Ces maisons absorbent également efficacement le bruit externe et interne, fournissant ainsi une atmosphère confortable et agréable.

Protéger l’environnement est un objectif primordial pour les bâtiments basse énergie, ce qui maintient une sensibilisation à l’environnement que ce soit à partir de l’origine des matières premières, leur production, emballage, transport, construction et l’utilisation de matériaux allant jusqu’un maximum de 100% de recyclage.

 

Parce que les éléments de construction qui s’appuient sur nos projets, tout comme les esquisses et plans, sont stockés à l’usine et transportés déjà préparés au millimètre, il n’y a ainsi pas ou de déchets créés lors de la construction sur nos sites. Les besoins en énergie sont minimes par rapport à la construction traditionnelle. La maison peut être facilement convertie en un faible coût auto-entretenu, en fonction des besoins énergétiques. Alors que de sources renouvelables d’énergie naturelles, nous pouvons répondre à nos besoins, tout en protégeant l’environnement. Ainsi, des sources d’énergie renouvelable naturelles, nous pouvons répondre à nos propres besoins tout en protégeant l’environnement.

 

Les bâtiments basse consommation exigent que lors de la conception, nous prenons en compte les critères suivants :

 

  • Le renforcement du volume compact
  • Une bonne isolation thermique de l’enveloppe complète du bâtiment, isolation des pièces intérieures des pièces non chauffées
  • Éviter les ponts thermiques
  • Les fenêtres doivent avoir un minimum de double vitrage isolant, des propriétés thermiques élevées, avec une bonne étanchéité, k <1,50 W / m² K
  • Utilisation de sources d’énergie renouvelables par des moyens passifs et actifs afin d’obtenir de l’eau chaude et de l’électricité (cellules photovoltaïques, etc.)
  • La technologie appropriée pour le domicile (préparation solaire pour obtenir de l’eau chaude, la ventilation contrôlée avec récupération de chaleur, pompes à chaleur, etc.)
  • Porte extérieure avec remplissage d’isolation thermique
  • Orientation optimale de l’espace interne
  • Placer les zones utiles au Nord
  • Côté Sud vitré et ouvert, le Nord fermé
  • Analyse et l’alignement des ouvertures de lumière de surface
  • Une protection supplémentaire contre le soleil d’été
  • La possibilité d’une ventilation à double face à travers les fenêtres
  • Prévoir une ventilation renforcée
  • Capacité à préchauffer l’air avant d’entrer dans la surface
  • Choisir des systèmes de chauffage à basse température et les combiner avec des sources d’énergie renouvelables
  • Vérifier la qualité thermique de construction

 

Les normes de construction passive appliquent bien mieux les caractéristiques des éléments structurels et certains systèmes actifs tels que la récupération.

 

L’orientation générale et la stratégie à long terme Groupe STECO est de mettre pleinement en œuvre tous les aspects de l’écologie et des énergies renouvelables dans leurs cycles de production.

Cette vue montre l’importance de la conception bioclimatique qui comprend une philosophie globale de la conception de la meilleure manière, pour la vie dans ce siècle.

Tous les matériaux que nous utilisons dans nos maisons à ossature bois et bois massifs, sont publiquement classés comme « non-combustibles » et « faible combustions », et le bois comme élément principal est en outre revêtu de plaques de plâtre résistant au feu.

 

Lorsque nous parlons de matériaux de construction classiques et de leur comportement dans un incendie, le fait est que les éléments en béton se fissurent et le métal perd de sa stabilité par le flambage et le gauchissement. Avec la protection incendie, le bois offre un avantage sur les autres matériaux de construction. Le bois crée une couche de protection qui empêche l’alimentation en oxygène faisant obstacle à la propagation des flammes.

Le feu qui affecte la couche de surface de bois qui a un très faible coefficient de conductivité thermique, produit du carbone ce qui crée une protection naturelle contre la propagation.

 

Il est très important de souligner que le bois, dans un incendie éventuel, ne perd pas ses propriétés mécaniques et élastiques. C’est pourquoi la lutte contre le feu d’une maison en bois, comme principal élément de charge, est plus sûr pour les pompiers en raison de la plus temps plus long avant son effondrement.

Dans nos constructions, nous mettons en œuvre toute la protection de bois nécessaire – anti-insecticide et antifongique ainsi que la protection incendie F30 – et des sections prescrites de piliers et poutres de support de structure.

 

Les maisons à ossature bois pour une utilisation standard sont habillés d’une épaisseur de plaques de plâtre de 10-15mm, et chacune d’entre elles offre une protection contre le feu de 30 minutes. Comme protection supplémentaire, les panneaux  de plaque de plâtre sont insérés, ce qui améliore encore la sécurité et fournit une protection contre le feu de 90 minutes.

 

Quand il s’agit d’installations particulières et de pièces plus exposées au risque incendie (les chaufferies, etc.) des panneaux de gypse réfractaires spéciaux sont installés, offrant une protection pendant 180 minutes.

 

 

Si incendie il y a dans une maison, ce ne sont pas les murs et les plafonds qui brûlent, mais les meubles, rideaux, tapis, etc. Le feu est toujours un résultat de la négligence humaine et d’accidents, et non de mauvaises spécifications ou normes juridiques.

 

Vivre dans des maisons STECO sûres, saines et confortables

Comme il s’agit d’une technologie et d’une technique de construction relativement nouvelle et moins commune, lorsque l’on considère et prendre une décision au sujet de la construction de maisons à ossature bois, il est naturel de poser de nombreuses questions, dont une principale au sujet de la sécurité et sûreté d’une telle construction soumise à un tremblement de terre.

 

Les tremblements de terre se produisent à la suite d’un mouvement naturel de la croûte terrestre, qui à la surface peuvent se manifester comme des tremblements ou déplacements de sols. Contrairement à une croyance répandue qu’ils sont très rares, ils se produisent très souvent, mais heureusement, la plupart d’entre eux sont moins prononcés.

 

Les tremblements de terre appartiennent à la catégorie des pires catastrophes naturelles pour l’humanité, il est naturel que la construction du bâtiment moderne cherche le meilleur moyen de les construire résistantes aux tremblements de terre.

 

Contrairement au béton et au fer (qui sont à la base de la construction classique), le bois comme principal matériau de base des maisons à ossatures bois, est très flexible. Dû à cette caractéristique, ces dernières suivent les tremblements et créent moins de résistance à la force tectonique, empêchant ainsi des dommages mécaniques au bâtiment.

En revanche, le matériau rigide et non élastique tel que du béton, craque facilement et crée par conséquent des fissures provoquant des dommages structurels importants.

 

Comme la base de la construction dans les zones sismiques vulnérables est calculée sur la base du poids statique du bâtiment, les maisons à ossatures bois ont à leur avantage que leur structure de base est bien plus légère par rapport à la construction classique.

Etant donné que les maisons préfabriquées sont 4 à 5 fois plus légères que la même maison construite avec des briques, les forces sismiques agissant sur celle-ci sont 4 à 5 fois plus petites que celles agissant sur la structure construite classiquement dans des circonstances identiques.

 

En pratique, cela signifie que la force du tremblement de terre, qui peut agir sur un bâtiment STECO est moins que les forces du vent, en d’autres termes les bâtiments à ossatures bois sont tout à fait sûrs quand les tremblements de terre se produisent. Donc, nous pouvons confirmer avec certitude que les maisons à ossature bois sont la meilleure solution quand il s’agit du type de construction préventif contre les tremblements de terre.

 

Vivre dans des maisons STECO sûres, saines et confortables